J.O. d'chez moi (Les)

1997 Réalisé par : Maurice HuvelinSilvio Molenaar En ligne le 29 Oct 2021
Orléans (45)
[film accompagné de musique]

[////coul] Carton : "Momo Content Pictures". Un homme passe le portail d'entrée d'une maison rue de la Pellerine. Carton : "Les J.O. d'chez moi (tralala)". Un hélicoptère dans le ciel. Un jardin puis un chat affalé. Carton : "The Cérémonie d'Ouverture". Un autre homme arrive devant le portail, y frappe et se fait ouvrir par le premier qui surveille les alentours. Carton : "L'Arrivée de la Flamme". Un homme déguisé arrive rue de la Pellerine, frappe au portail, donne un papier et un bâton puis entre. Carton : "Tennis de Table".

[n&b] En intérieur, deux hommes attablés, l'homme déguisé leur apporte un plat rempli de papiers froissés et pose une pancarte "Service". Les deux hommes se servent des feuilles qu'il déplie, l'un a toujours le mot "Ping" et l'autre le mot "Pong", quand l'un sort le mot "Pang", il a perdu.

[////coul] Carton : "Judo". Sur une table de jardin, deux hommes font un combat de bâtons de surimi. Carton : "Beach Volley". Deux hommes assis devant une maison pousse un volet l'un vers l'autre. Carton : "Athlétisme (20km marche)". Deux paires de jambes en baskets vont et viennent sur une marche. Carton : "Tir à l'arc". Dans le jardin, l'homme déguisé apporte un arc entre les deux autres. Chacun en attrape un bout et tire vers lui. Carton : "Gymnastique (barre fixe)". Sur une portique d'enfants, les deux hommes, l'un après l'autre, s'accrochent à une barre, l'un gesticule et l'autre reste fixe. Carton : "Hockey sur Gazon". Les deux hommes, assis dans l'herbe, tentent de faire passer leur hoquet. Carton : "Equitation (dressage)". Sur la terrasse, un des hommes tente de dresser un cheval en plastique que l'autre évacue d'un simple geste. Carton : "Lutte libre". Les deux hommes se battent dans le jardin, s'arrêtant seulement quand l'homme déguisé les menace d'un pistolet à eau. Carton : "Athlétisme (110m haie)".

[n&b] Les deux hommes marchent le long d'une haie de jardin.

[////coul] Carton : "L'Attentat". Sur la terrasse, un des hommes joue de la guitare, l'autre l'écoutant. L'homme déguisé arrive et fait exploser un sac en papier. Le guitariste continue tranquillement tandis que l'autre homme se blesse tout seul. Carton : "Natation (nage libre)". Les deux hommes dans une petite piscine en plastique, l'un ^patauge l'autre marche. Carton : "Plongeon". D'une chaise en plastique, les deux hommes plongent tour à tour dans la piscine (un jouet est utilisé pour les figures sensées être réalisées par le deuxième). Carton : "The Podium (la remise des médailles)".

[n&b] Trois concurrents montent sur un podium pour recevoir des objets en guise de médailles (un des trois lève le poing).

[////coul] Carton : "Escrime (icecream)". Dans le jardin, les deux concurrents mangent une glace. Carton : "Haltherophilie". Les deux concurrents soulèvent tout à tour une fausse barre (l'un se blesse, l'autre jongle avec). Carton : "Lutte greco romaine".

[n&b] Un concurrent fait le grec et l'autre le romain, qui éjecte le premier. Carton : "Athlétisme (lancer de marteau)". Assis tour à tour dans le jardin, les deux hommes jettent un petit marteau d'enfant. Carton : "Water Polo". Dans la piscine, les deux hommes se jettent un maillot. L'homme déguisé montre différentes notes. Carton : "Match interrompu par un ouragan". Près de la piscine, un concurrent en k-way et portant un parapluie. Carton : "The Cérémonie de Clôture".

[n&b]. Les deux hommes essaient d'ouvrir un petit portail, l'homme déguisé passe dans la rue en les saluant. L'un passe au-dessus du portail, l'autre reste bloqué dans le jardin. Générique de fin.

Commentaires

Coord. 47.909487, 1.920865
Le panneau "Sens Interdit" de la rue Gaston Couté n'a pas changé de place. La porte a été refaite et repeinte.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode