Construction de la nouvelle usine Sogec
Le portrait de René Gravereaux, directeur des Ets Gravereaux à Boulogne-sur-Seine. Un homme est débout dans le jardin d'une grande demeure. Intertitre "Mars 1963 sur ce terrain s'implantera la nouvelle usine" puis fondu vues sur un terrain en défriches situé quartier des Baignettes à Argenton-sur-Creuse. Une dameuse égalise les sols. Panneau "Chemises Triplefil 1963-64 sur cet emplacement construction d'une usine de 5000m2". Intertitre "Juillet 1963 le bâtiment sort de terre". Vues sur un chantier de construction et des ouvriers au travail. Un homme visite le chantier puis l'architecte discute avec lui devant des plans. Intertitre "En Septembre la charpente apparaît". Des ouvriers montent la charpente métallique. Intertitre "Février 1964". Vues intérieures du bâtiment et de la suite des travaux à l'extérieur. Un train est à quai dans une gare. La caméra filme les passagers prenant leur petit-déjeuner dans le train en mouvement. Les passagers descendent du train, participent à l'inauguration de la nouvelle usine puis la visite (ouvriers au travail). Les invités de l'inauguration repartent. Certains prennent le car (la caméra filme à bord du véhicule) pour se rendre à la gare.
Commentaires
Le portrait d'un homme : ...
Le portrait d'un homme :
Peut-être, car c'est sous réserve, la photo de Charles Brillaud, créateur du premier atelier de lingerie et de confection mécanique en 1860 ???
On n'arrive pas à trouver le portrait de ce monsieur sur Internet...Quelqu'un d'Argenton-sur-Creuse ou d'ailleurs aurait-il une idée sur son identité. Mais il doit y avoir un lien avec une personnalité ancienne du textile et de la confection.
Nous pensons effectivement que ce portrait doit être celui...
Nous pensons effectivement que ce portrait doit être celui du fondateur de ce qui est devenu la SOGEC.
Le portrait est de celui de René Gravereaux,...
Le portrait est de celui de René Gravereaux, fondateur des Ets Gravereaux de Boulogne-sur-Seine
Ajouter un commentaire