Visite à la ferme à la Ville-aux-Clercs

1972 Réalisé par : Robert Plessis En ligne le 29 Oct 2021
La Ville-aux-Clercs (41)
[film accompagné de musique]

Panneau de la commune "La Ville-aux-Clercs" et voitures sortantes de la ville. Plan sur champs et zoom sur une ferme. Vue de l'église depuis le nord est puis panoramique gauche droite sur une autre ferme, puis zoom sur celle-ci puis dé zoom. Devant l'entrée de la première ferme deux femmes, l'une habillée de noir et couverte d'un foulard, l'autre avec un manteau clair et une jeune fille avec un manteau vert discutent. Zoom sur elles [/flou] puis panoramique sur une Simca 1301 verte, avec deux enfants à l’arrière puis sur le reste de la façade de la ferme débordant sur le paysage alentour. La jeune fille est sur le seuil de la porte de la ferme. la femme au manteau clair apparait dans le bord gauche de l'image et regarde dans la direction de la caméra puis panoramique sur la femme au manteau clair et l'autre femme au foulard noir. Zoom sur cette dernière puis dézoom puis panoramique sur le potager.

Commentaires

Ou une Simca 1301 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca_1301_/_1501

Portrait de Olivier Fourel

Nous voyons en effet une forte ressemblance dans les formes de l'habitacle. Comme le véhicule ne peut être vu entier, nous conserverons l'interrogation mais nous la modifierons pour plutôt indiquer ce possible modèle.

Bonjour a.lelu, c’est bien une Simca 1301. Sur cette photo une 1301 vue comme sur le film http://a54.idata.over-blog.com/0/41/63/32/2012/04-avril/DSCN0631-Simca-1301-Special.JPG du site http://www.palais-de-la-voiture.com/article-af20-simca-1301-special-104295383.html , en comparant on retrouve le feu arrière et le pare-chocs identiques et surtout deux détails qui permettent de justifier votre commentaire, au-dessous du feu arrière et allant jusqu’au bord de l’aile arrière le petit bosselage et le montant du pare-brise arrière plus large en haut qu’en bas. En remontant vers l’avant, position du rétroviseur et glaces similaires et grâce à votre lien en agrandissant fortement la grille d’aération sur le capot.
Bonne journée.

Portrait de Olivier Fourel

Merci 1943. Nous supprimerons donc l'interrogation.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode