Centenaire de la mairie de Cour-Cheverny

1976 Réalisé par : Jean Grateau En ligne le 07 Dec 2020
Cour-Cheverny (41)
À Cour-Cheverny, la salle des fêtes installée au bord de la D765, deux camions de pompiers sont stationnés devant. Passage de la fanfare de la 13e division militaire régionale de Tours sur la route (ruban tricolore au premier-plan), puis des officiels coupent le ruban d'inauguration (dont le maire, Jean Grateau, et le président du Sénat, Alain Poher). La foule devant la salle filmée depuis son entrée puis entrant dans l'édifice. Filmé de l'extérieur, les badauds entrant dans la salle. Vue d'ensemble du nouvel équipement. Un gendarme au milieu de la route. Deux drapeaux français devant la salle.

Les inscriptions "1876" et "1976" sur les bouts d'un panneau. Le panneau entier avec la mention "Cour-Cheverny" et des drapeaux français sur la façade l'hôtel de ville (célébration du centenaire de la pose de la première pierre de la mairie).

De nombreux enfants sur l'ancienne place de la Gare où arrive ensuite la Lyre de Cour-Cheverny. Des enfants passent sous le regard de musiciens. La fanfare jouant sous les ordres de son chef d'orchestre. Près d'un bâtiment, un groupe de personnes devant une sono. Séquence sur les enfants faisant des exercices de gymnastique coordonnées, menés par une institutrice avec un tambourin.

Commentaires

À partir de 2:21 le film se déroule sur l’ancienne Place de la Gare aujourd’hui un grand parking.
En 4:32 le bâtiment avec toutes ces fenêtres se trouve en 47.5113297,1.4562074 sur cette place , la gare est devenue une annexe de la Mairie, le bâtiment au fond avec ce petit toit triangulaire en 4:18 se trouve Rue Carnot et est visible depuis ce point 47.5113142,1.4559241 depuis cette place.
Une vue de la gare il y à longtemps https://images-02.delcampe-static.net/img_large/auction/000/700/528/720_001.jpg

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette indication.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode