C'est leur histoire...

1985 Réalisé par : Robert ParlangeChristian Maillet En ligne le 29 Oct 2021
Chartres (28)
Titre sur vue aérienne de champs : "C'est leur histoire dit-il..".

Rue de la Poissonnerie à Chartres, un homme entre dans un café, y boit un verre puis se rend aux toilettes d'où il sort avec la cuvette de WC (un autre homme l'observe et sort avec une batte). Dans le bar, l'homme s'étant fait prendre le WC. À l'entrée de la ruelle du Poisson Doux, l'homme à la batte agresse le porteur de WC et lui vole. Au carrefour de la rue des Changes, de la rue du Soleil d'Or et de la place Billard, près de la halle, un homme attend près d'un Buggy. Le premier volé sort du bar, le rejoint et ils partent tous les deux en Buggy. Rue Saint-André, le voleur avec le WC. Deux religieuses traversent la passerelle sur l'Eure toute proche, tombe sur le voleur qu'elles agressent pour prendre le WC avant dde s'enfuir par le Tertre Saint-Nicolas. À la sortie de la passerelle, rue du Massacre, l'agressé tombent sur les deux hommes en Buggy. Dans la rue des Poulies, des hommes déchargent un camion, puis enferment les religieuses dans un jardin et partent en camion avec le WC. Les religieuses s'échappent et tombent sur le Buggy qui se lance à la poursuite du camion. Les hommes dans ce dernier en descendent et transportent le WC dans une cour rue du Chapeau Rouge, suivis par un des hommes du Buggy qui entre doucement dans une maison où il récupère le WC. Survol de champs en avion. Dans l'un d'eux, où se trouve l'église du "village fantôme" d'Orrouer, les deux hommes devant un chevalet et à côté du WC. Assis sur ce dernier, l'un d'eux commence à peindre sous le regard de l'autre. Tous les voleurs et volés arrivent et regardent à leur tour le peintre. Ils se retournent tous et s'adressent à la caméra. Le patron du café arrive, pousse tout le monde et récupère son WC. "Fin".

Commentaires

Bonjour a.lelu je viens de voir que vous aviez donné la réponse je ne suis pas encore réveillé.

1:36 carrefour Rue des Changes - Rue du Soleil d'Or - Place Billard 48.4464991,1.4888263

1:29 l’homme au sol se trouve « Rue du Poisson Doux » petite ruelle derrière le Bar 48.446723, 1.489023

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour ces précisions.

2:57 les2 sœurs montent le « Tertre Saint Nicolas » 48.4496135,1.4897003

3:12 l’homme agressé tombe sur les deux hommes en Buggy « Rue du Massacre » 48.4499573,1.490402

Bonjour à tous !
Formidable ce que l'on peut apprendre avec Ciclic, parmi tous ces films publiés ! D'ailleurs, si cela continue ainsi, je vais être obligé de m'interdire l'entrée de ce site qui nous passionne tant, à la façon d'Omar Sharif "Le Docteur Jivago" qui s'était fait interdire l'entrée des casinos pour sa passion pour le jeu....

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour votre engouement et nous espérons rester à la hauteur de celui-ci.
Merci encore.

Portrait de Olivier Fourel

Merci encore 1943 pour ces localisations précises.

Les gars amènent la cuvette de WC dans la cour du n°1 bis rue du Chapeau Rouge, poursuivis par le Buggy. En effet, en 5:53, on pouvait lire un panneau dans la cour "...GERMOND " et la menuiserie GERMOND qui existe toujours se situait à cette adresse, non loin de la Place des Epars. En 5:59, la Société Générale à l'époque a fait place à un magasin d'intérieur sur mesure.
Les lieux ont donc quelque peu changé mais on reconnaît toujours dans la cour en 4:27 le bâtiment avec toujours les mêmes portes de garages.

Coord. 48.443719, 1.481186 .

Bonjour a.lelu, bravo maintenant l’histoire est complète avec ces 2 lieux qui manquaient dans le déroulement de celle-ci.
Bonne journée

Portrait de Olivier Fourel

Merci a.lelu pour cette indication complémentaire.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode