Foire commerciale à Langeais

1955 Réalisé par : Jean Ricaud En ligne le 29 Oct 2021
Langeais (37)
Dans la camionnette Citroën d'un marchand de radio-hifi-télévision (le Palais de la Radio, P. Robin, de Bourgueil), une caméra filme les passants et retransmet l'image en direct sur deux écrans de taille différente. Différentes vues sur les badauds qui passent, qui discutent... Une épicerie affiche une grande banderole de la marque Banania avec leur slogan "Banania, le petit déjeuner familial". Les vendeuses sont sur le pas de leur boutique, en tablier. Vue rapide sur un groupe attablé pour le déjeuner dans un café-restaurant [/sombre].

Dans un square (?), un groupe d'amis chahute.

Commentaires

En 1:09, on voit les gens déjeuner très certainement dans un restaurant. Ensuite, en 1:17, on remarque derrière les gans qui chahutent, des arbres joliment taillés dans le même style que ceux vus en 0:42 / 0:47 sur la fiche11637 (Promenade entre amis à Langeais). Il pourrait s'agir du jardin de ce restaurant.

Bonjour a.lelu même suggestion pour ma part, Ce lieu se retrouve sur le film « Promenade entre amis à Langeais (11637) 0:44 » et le suivi de ce film 11637 à la vue des tenues des dames en tablier blanc, me laisse supposer qu’il pourrait s’agir des jardins d’un hôtel restaurant. À l’époque celui que l’on retrouve sur beaucoup de photo mais pas avec ces arbustes taillés en topiaire était l’Hôtel-Restaurant « LA DUCHESSE ANNE »
Bonne journée

un fourgon Citroën

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode