Visites en région Centre

1955 (environ) Réalisé par : Jean Loye En ligne le 18 Mar 2021
Saint-Bonnet-Tronçais (03), Bourges (18), Sancerre (18), Loches (37), Chambord (41), Cheverny (41)
"Chambord". La famille Loye sort d'une voiture. Vues sur le château de Chambord.

Au château de Cheverny, un chenil. Le château de Cheverny. Les jeunes enfants jouent autour de leur mère. Les communs du château de Cheverny.

Panneau de ville "Sancerre". Panorama sur les paysages sancerrois, sur la ville de Sancerre, sur le viaduc de Saint-Satur. Les trois enfants jouent au bord de la Loire sur la plage de Saint-Satur. Devant le 27 quai de Loire Hervé Mhun, des personnes sont assises sur des chaises à côté de voitures pendant un pique nique. Mme Loye recoiffe sa fille Françoise.

A Bourges, le Garage de la Gare "General Motors" et "Esso service" (garage de M. Loye situé sur l'actuelle avenue Henri Laudier).

Françoise et un de ses frères montrent un plan de la cité médiévale de Loches. Passage de la Porte Royale [/sombre]. La collégiale Saint Ours. Le tympan de l'entrée de la collégiale. Le château de Loches. Les toitures de la collégiale Saint Ours. Le château de Loches.

Pique-nique au bord de l'étang de Saint-Bonnet-Tronçais. Mme Loye mange. Deux enfants pataugent gaiement dans l'eau. Les arbres et le fleuve à côté. Une automobile garée dans la forêt.Au bord du fleuve, la famille pique-nique. L'automobile. Le fleuve. "Fin"

Commentaires

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'Indre, vu à cet endroit la trop grande largeur du cours d'eau.

Les enfants jouent bien au bord de la Loire, sur la plage de Saint-Satur et les personnes en 3:57 sont assises devant le 27 du " Quai de Loire Hervé Mhun" à Saint-Satur 47.3368089,2.8661712 et surveillent probablement les enfants. La plage à l’époque https://images-03.delcampe-static.net/img_large/auction/000/562/967/619_001.jpg

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette confirmation et ces informations complémentaires.

À voir en 8:20 les grandes zones blanches, ce pourrait être un lac ou un grand étang comme celui du Puits les vaguelettes sont peut-êtres des risées avec le vent .

En faisant des recherches pour retrouver les rues de Bourges, je suis tombé sur cette publicité signée par Mr Loye avec un « Garage de la Gare » et « Esso Service » mais situé 43bis Avenue Jean-Jaurès peut-être un deuxième garage.
https://images-03.delcampe-static.net/img_large/auction/000/134/634/701_001.jpg 47.0894074,2.393317

Portrait de Olivier Fourel

Nous pensons qu'il s'agit en fait du même garage car d'une part il ne semble pas y avoir de rue de la Gare à Bourges et d'autre part l'avenue Jean Jaurès est très proche de la gare de Bourges.
L'indication "rue de la Gare" du résumé a certainement été mentionnée sans vérification de cette adresse. Nous le modifierons donc en conséquence en indiquant le 43bis avenue Jean Jaurès.
Merci à vous pour ce commentaire nous permettant de corriger cette information.

Votre commentaire Avenue de la Gare était juste, en effet le « Garage de la Gare » et « Esso Service » apparaît dans un film de Mr Guy Magdelein « Saint-Eloi à Bourges (La) 10372 de 1:37 à 1:47 » la fanfare joue devant ce garage peut-être en l’honneur deMr Jean Loye ; au fond de l’image on aperçoit la gare. Cette rue était autrefois l’Avenue de la Gare mais est aujourd’hui comme le donne le commentaire du film (10372) « l’ Avenue Henri Laudier » , aujourd’hui que des immeubles. En comparant la perspective avec cette carte postale https://images-02.delcampe-static.net/img_large/auction/000/315/755/877_001.jpg ce garage devait se situer vers ce point 47.0932079,2.3939788
Cette publicité de mon précédent commentaire était donc soit pour un précédant garage avant le beau garage du film ou alors une erreur monumentale dans l’adresse donnée.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette correction de notre correction. Les rues et leurs noms changent si vite que nous nous y perdrions...

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode