Mariage à Orléans

1968 Réalisé par : Marcel Bellanger En ligne le 04 Dec 2020
Orléans (45)
Un poème est montré à la caméra : il est écrit sous une jolie calligraphie et sur un papier coupé à la manière d'un parchemin, et cite les noms des futurs mariés. Puis titre : "Orléans, ce 17 février de l'an de grâce 1968". Les futurs mariés et leurs familles sortent de l'Hôtel Groslot d'Orléans ('hôtel de ville).

Dans une salle de séjour, portrait des mariés. Rassemblement de la famille devant la cathédrale Sainte-Croix : la mariée entre au bras d'un parent. Panoramique sur la cathédrale et gros plan sur la rosace de Louis IV. Depuis l'intérieur, vue sur un vitrail en rosace. Quelques portraits de la famille.

Sortie de messe : les mariés posent sur le parvis et des scouts lèvent le bras pour former une haie d'honneur. Puis les mariés prennent la pose avec les demoiselles d'honneur et les petites filles d'honneur.

Séance photo au bord du Loiret : les mariés prennent la pose près du moulin des Béchets, à Olivet. Gros plan sur la première page du menu du repas. Différentes vues sur le banquet et les convives dans une salle de réception louée pour l'occasion. Puis photo de famille à l'extérieur. Fête, danse [/sombre].

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode