Hippisme

1940 Réalisé par : René Dumaine En ligne le 05 Oct 2020
Hippodrome de Flonville

Sur l'hippodrome de Flonville, vues de la foule présente et passage de courses de sulkys. Vues de cavaliers miliaires à cheval effectuant une course sur un terrain en campagne (passage sur une colline). Sur la piste de l'hippodrome, passage d'une course de sulky. Vues de la foule parmi laquelle se trouvent des soldats probablement du 1er régiment de spahis algériens . Passages des cavaliers de gendarmerie.

Commentaires

Il s'agit bien du champ de course de Flonville à Dreux. Lors de la course des cavaliers militaires (et non gendarmes) on apperçoit bien les bâtiments du champ de tir. (l'on voit ausi les anciennes tribunes en bois, parties en fumée il y a une dizaine d'années, remplacées par des tribunes en ciment)
Il ne s'agit pas de soldats étrangers mais probablement de soldats du ier régiment de spahis algériens stationné à la caserne de Billy avant la deuxième guerre mondiale . Le film daterait donc de 1938/39 et non de 1950, les régiments de spahis n'avaient plus ces habits en 1950. les costumes des civils confirment cette datation.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions beaucoup pour toutes ces précisions qui nous permettront de corriger et d'enrichir la fiche descriptive de ce film.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode