Anne-Aymone Giscard d'Estaing en visite à la laiterie de Rians

1978 Réalisé par : Gérard Blain En ligne le 04 Dec 2020
Rians (18)
Séquences sur la visite de Mme Anne-Aymone Giscard d'Estaing à la laiterie Hubert Triballat à Rians. Arrivée à l'usine d'une délégation précédée de motards de la gendarmerie. Panoramique sur les employés, la plupart en bleu de travail, rangés les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, devant les bâtiments de la laiterie pour la venue de Mme Giscard d'Estaing. D'autres employés en costume. Mme Giscard d'Estaing descend de voiture et salue Hubert Triballat et le comité d'accueil. Elle est suivie d'une délégation d'officiels dont le préfet, Camille Michel. Mme Giscard d'Estaing accompagnée de H. Triballat salue un à un les employés de la laiterie, puis les élus de la commune. Vue du banquet simplement dressé, organisé pour sa venue. Les employés participent à ce repas et sont mélangés parmi les officiels et les invités. Vue du self de l'entreprise. Zoom sur Anne-Aymone Giscard d'Estaing et Hubert Triballat pendant le repas. Après un discours d' Hubert Triballat à la fin du repas, la délégation se dirige vers les locaux de l'entreprise pour la visite. L'horloge marque 14h25. Vues de Mme Giscard d'Estaing, des personnes l'accompagnant pour la visite de la chaîne de production, des employés sur différents postes de travail. Vue de l'atelier de fabrication de la faisselle, le conditionnement, les camions pour le ramassage du lait, le laboratoire de contrôle des produits. Fin de la visite, Anne-Aymone Giscard d'Estaing salue Hubert Triballat et son équipe et repart dans une voiture Citroën CX. L'horloge de la laiterie marque 15h10.

Commentaires

Le préfet du Cher en 1978 était Mr Camille Michel, s'il s'agit bien de cette personnalité aperçue ici à gauche.
https://www.leberry.fr/bourges/2012/01/02/avec-camille-michel-disparait-une-figure-de-la-vie-politique-du-cher_183267.html#refresh

Bonjour a.lelu en comparant avec votre lien sur le film "Agrandissement d'une maison de retraite à Nohant-en-Goût (9463)" https://www.leberry.fr/cher/actualite/departement/cher-local/2012/01/04/souvenirs-et-reactions-apres-le-deces-de-camille-michel_183301.html , la chevelure grisonnante et le profil du visage sont bien ceux du Préfet Mr Camille Michel , vous pouvez valider cette énigme.

Bonjour 1943. Merci pour votre confirmation sur ce personnage. A ce qu'on peut lire sur l'article leberry.fr , il semble que cet homme avait une aversion pour tout ce qui était à gauche et le faisait savoir, alors qu'en tant que préfet, il aurait été plus convenant pour lui, dans le cadre de ces hautes fonctions, de respecter une neutralité politique... .

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode