Scènes familiales et agricoles au Trimoulet

1948 Réalisé par : Albert Dadant En ligne le 03 Dec 2020
Chassignolles (36), Boussac (23)
A Chassignolles, une femme et son fils, suivis du grand-père, sortent de la maison familiale.

Sur le domaine du Trimoulet, à Boussac-Bourg (Creuse), vue d'ensemble sur une maison neuve. Une femme y entre puis apparaît à la fenêtre. Vue sur des vaches dans un pré, puis vue générale sur une maison voisine, et sur un corps de ferme au loin. Portrait d'une vache. Vue générale sur le château de Boussac.

Dans le jardin de la maison de Chassignolles, Deux enfants en bas âge s'amusent à côté de grandes maquettes représentant un village miniature, dans un enclos. Portrait de la fillette. Les enfants enjambent l'enclos pour sortir, puis jouent avec un petit chien dans la cour, à côté d'une petite meule.

Un paysan guide deux boeufs attelés à une charrette remplie de foin : ils reculent pour faire entrer la charrette dans la grange. Gros plan sur les boeufs reliés par un joug de cornes. Vue sur un boeuf se rafraichissant à la rivière. Au loin, un couple boeuf/cheval qui tracte une charrette de foin.

Vue sur une tente militaire couleur "camouflage" plantée sur une prairie, à côté d'une Hotchkiss. Une femme se tient à genoux dans la tente. Portrait d'une fillette puis de trois enfants aux côtés d'une femme.

Trois enfants jouent avec un chien devant la maison du Trimoulet. Vues sur la famille réunie dans la salon. Les vaches marchant dans un pré. Les enfants jouant dans un tas de sable. Vues sur la famille dehors et panoramiques sur les paysages [/sombre].

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode