Voyage à Ibiza

1979 Réalisé par : Caroline Estienne En ligne le 03 Dec 2020
Barcelone, Ibiza (îles Baléares)
Vues sur la vieille ville à Ibiza, les vieilles portes de la citadelle, et le drapeau de l'île. Vue sur des camions "Lineas". Vue en plongée sur les pavés de la rue et les pieds de danseurs qui enchaînent en groupe et en ronde des pas traditionnels.

L'Espagne est à ce moment-là en pleine transition démocratique (depuis la chute du régime franquiste en 1977).

A Barcelone, sur la façade d'un bâtiment, les locaux de la FNC (Front National Catalan) on peut lire en grosses lettres "Front National de la Catalunya, Lluita des sesempre contra la submissio i l'explotacio de Catalunya". Sur le mur d'à côté, une grande fresque représentant le peuple marchant avec des banderoles "Libertat", un décor représentant probablement la Catalogne, avec des cheminées d'usine, le tout surmonté par des croix gammées. Sur un mur de l'autre côté de la rue, sont écrits "Republica sindicalista". Puis vue sur le premier rang d'une manifestation de lutte contre 374 licenciements à l'usine Harry Walker (accessoires automobile), avec les syndicats CCOO et UGT.

Puis vue sur les paysages, la montagne, la mer. Arrivée à Ibiza avec vue sur les remparts. Détente sur la plage et baignade. Promenade dans les rues.

Puis promenade en bateau : mer agitée, caméra instable... Puis visite de la campagne, un troupeau de moutons, un moulin à vent, des chèvres.

Vue sur le bâtiment des autorités portuaires, avec devant la reproduction de la caravelle Santa Maria de Christophe Colomb. L'aéroport de Barcelone et un avion Air France immatriculé F- BPJS (Boeing 727-728).

Commentaires

Bravo 1943 , affectivement ce n'est pas le Vieux Port mais bien ce bâtiment situé devant la réplique de la Santa Maria !

Cet avion d’Air France immatriculé F- BPJS est un Boeing 727-728 https://www.jetphotos.com/info/727-20539

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette identification précise.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode