Vacances à Romo, Ormes, Simandres, Chalon

1958 Réalisé par : Michel Huguet En ligne le 04 Dec 2020
Chalon-sur-Saône (71), Ormes (71), Simandre (71), Romorantin-Lanthenay (41)
Titre : "1958 Vacances à Romo, Ormes, Simandres, Chalon".

A Romorantin, nombreuses vues sur un feu d'artifice. Deux vieilles dames marchent dans un jardin et s'avancent face caméra.

Un panneau indique l'entrée du village de Ormes : vue sur la place et le café du Centre. Un panneau indique l'arrêt de l'autocar Citroën. Une plaque indique la direction du port sur la Saône. Le monument aux morts. L'école de filles. Vue rapide sur un homme qui fauche à la faux les bords d'une route [/sombre]. Puis différentes vues sur l'église Saint-Martin (on voit encore le dernier étage en bois qui prendra la foudre cette année-là et ne sera pas reconstruit mais remplacé par une toiture). Vue sur le cimetière.

Panoramique sur la campagne puis sur la Saône. Vue sur plusieurs barques dont une barque de pêcheur équipée d'un carrelet. Vues sur des pêcheurs et des baigneurs. Passage d'un bateau à moteur. Puis vue sur une maison, le paysage, et deux femmes qui se promènent. Panneau d'entrée de la commune de Simandre. Nombreuses vues dans le village : la pharmacie, l'église Saint-Jean Baptiste, le bureau de Poste, la gare, les rues, l'hôtel de ville, le monument aux morts. Quelques personnes sont assises à la terrasse d'une auberge. Vues sur des tombes au cimetière.

Promenade à Chalon-sur-Saône : vues sur les rues, la gare, la Saône, l'église Saint-Just, l'obélisque (commémorant la construction du Canal du Centre). Vues sur les pigeons.

Retour à Romorantin : deux dames se promènent face caméra et rient [regard camera]. Elles marchent dans un jardin, à côté d'une petite chapelle (construite en 1951 par les fidèles du nouveau quartier des Maisons Neuves). Portrait d'une femme avec un bébé dans les bras. La famille pose devant la caméra. Vue sur une maison rue de Loreux, puis vues sur les voisines, dont une dame portant un fichu sur la tête, et qui semble cueillir du raisin et parle à la caméra.

Plan d'ensemble puis gros plan sur une mobylette Solex. Titre : "Fin".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode