Journée de détente à la campagne

1950 (environ) Réalisé par : Jean Guilbert En ligne le 03 Dec 2020
Fontenay-sur-Loing (45)

Au château de Vaugouard (à Fontenay-sur-Loing), une Lincoln Zephyr est garée, et son chauffeur en descend. Vue sur une statue. Deux femmes et trois hommes avec une canne à la main partent se promener dans le parc. Vue panoramique sur les entrées de chemins dans la forêt, depuis une clairière où le groupe de promeneurs est assis.

Dans le jardin, deux jeunes hommes en tenue de travail dorment sur des chaises longues. Un petit chien est couché contre l'un d'eux. Une femme vêtue d'un tablier se tient dans l'encadrement de la porte de la maison et rit. Un arroseur automatique tourne dans le jardin.

Deux hommes discutent à côté d'une femme allongée dans l'herbe qui joue avec le petit chien. Vue panoramique sur les ruines d'une maison traditionnelle à colombages où demeure seulement l'armature de pans de bois. En tapant avec une poutre, un homme casse l'une des dernières barres de torchis, qui s'écroule. Puis il prend la pose devant la maison en riant. De nouveau, vue sur le groupe discutant dans l'herbe.

Une femme en robe de mariée marche sur une allée. Une homme, cigarette à la main, s'amuse avec le chien.

Commentaires

Séquence 4:23 à 4:36 la mariée et la femme qui l'accompagne sont celles que l'on retrouve sur le film « Mariage à Rocamadour 10844 » . la mariée en 0:39 porte la même tenue et l'accompagnatrice en 0:34 pareillement habillée, physiquement les ressemblances sont aussi remarquables. Cette séquence serait un rush du film 10844.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode