Mariage à Pithiviers

1948 Réalisé par : Jean Guilbert En ligne le 02 Dec 2020
Engenville (45), Pithiviers (45)
A Pithiviers, dans une salle chez le photographe, un homme aide une femme en robe de mariée à replacer sa traine. La jeune femme prend la pose au milieu de bouquets de fleurs. Son mari la rejoint. Le portrait encadré d'une femme complète le décor. Les jeunes filles d'honneur entourent la mariée pour la photo.

Dans la rue des 4 vents, la mariée sort d'une voiture et avance au bras d'un parent. De nombreuses personnes, dont beaucoup de curieux qui ne sont pas du mariage, regardent la scène. Nombreuses vues sur la cérémonie à l'intérieur de l'église Saint-Salomon-et-Saint-Grégoire. Vue en plongée sur toute l'église, les mariés devant l'hôtel et les convives. Puis séance d'embrassade avec tous les membres de la famille passant un à un auprès des mariés. Sortie d'église du couple, derrière le Garde suisse et un couple d'enfants, puis les mariés prennent la pose à l'entrée.

Grand banquet familial dans une grande salle. Les tables sont chargées de fleurs et le repas est servi par des serveuses.

Un groupe de quatre prêtres discute devant l'église Saint-Denis à Engenville.

Commentaires

La suite du film décrite sur la fiche est absente?

Portrait de Olivier Fourel

Cela est du au même problème technique qui a entraîné l'apparition d'un mauvais résumé sous une autre séquence. Il devrait être réglé dès demain.

Un prêtre en discussion avec trois moines, semble t-il.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode