Pique-nique au château de Vaugouard

1950 (environ) Réalisé par : Jean Guilbert En ligne le 18 Mar 2021
Fontenay-sur-Loing (45)
Dans le parc du château de Vaugouard (à Fontenay-sur-Loing), une famille installe des couvertures pour un pique-nique. De nombreuses victuailles sont étalées sur un drap. Vues sur la famille en train de lever son verre et manger. Un petit enfant joue avec une poussette. Nombreuses vues sur les uns et les autres qui mangent et discutent, sur les enfants qui croquent dans des tranches de pain ou de melon. (Chaque année à la belle saison, Monsieur Guilbert, agriculteur à Folleville dans le Loiret, emmenait ses employés passer une journée de détente dans son château de Vaugouard, pour notamment faire un pique-nique, avec leur femme et leurs enfants).

Commentaires

Serions-nous vraiment en 1940, vu ces très nombreuses victuailles alors qu'un système de rationnement avait été mis en place à partir du 8 janvier 1940 selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Rationnement ?

Portrait de Olivier Fourel

L'année 1940 est une période estimée, pouvant aller de 1935 à 1945. Mais, à la lecture de votre commentaire, nous modifierons en effet cette estimation pour situer cette scène plutôt dans les années 1950 (entre 1945 et 1955).

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode