Football avec le comité d'entreprise Denison

1953 - 1970 Réalisé par : Herminio Cabrera En ligne le 09 Mar 2021
Foëcy (18), Vierzon (18), Saint-Pierre-des-Corps (37), Noyon (60)
Vues d'un match de football au stade de Foëcy.

À Vierzon, un homme court dans un pré près de la voie ferrée (bâtiment de l'entreprise Nadella, route de Foëcy, en arrière-plan) puis un autre sort de l'entreprise Denison, route du Bois Blanc, avec un ballon dans les mains. Vues d'un match de football sur le terrain longeant la voie ferrée.

Sur un terrain de football (?), des joueurs de l'entreprise Denison s'échauffant puis suivi d'un match contre le CAG.

Vues d'un autre match du CE Denison. Un homme dormant dans un car roulant. À Saint-Pierre-des-Corps, au dépôt SNCF près du pont des Épines Fortes, avenue Stalingrad, vues de spectateurs et de joueurs près du terrain puis nombreuses vues d'un match. À Noyon, des personnes près de la tribune d'un stade des Frères Paterlinià puis suivi d'un match de football à l'issue duquel un joueur Denison brandit une coupe. Nouveau suivi d'un match.

Un groupe de personnes sur un parking à la descente d'un car, marchant sur un chemin puis dans la tribune du stade de football de Noyon. Arrivée de joueurs sur la pelouse et présentation des deux équipes.

Des personnes descendant d'un car et réunies dans la cour d'une maison. L'équipe Denison s'échauffant sur un terrain. Deux équipes au bord d'une pelouse, y entrant puis suivi d'un match.

Commentaires

Coupe qui pourrait représenter un embrayage puisqu'en 10:24 et sur d'autres vues, on peut remarquer un calicot "Garnitures de freins et d'embrayages NECTO", entreprise parisienne qui devait sponsoriser ce match..

Effectivement cette coupe semble bien être une pièce mécanique, il y avait une usine NECTO à Pont-l'Évêque sur l'Oise (60) en limite de Noyon https://images-00.delcampe-static.net/img_large/auction/000/436/055/904_001_necto-freins-embrayage-certificat-de-travail-oise-usines-a-pont-l-eveque-oise.jpg ,
D'après ce document cette usine Necto ensuite Abex se trouvait au lieu-dit Gidon donc vers ce point
49.570072, 2.987156 https://www.geocaching.com/geocache/GC1XQ3Y_la-liberation-de-noyon-1944?guid=f177c337-51ee-49d1-903c-75c9aa6ae0fb

Bravo, 1943, vos recherches de 15 h 59 ont été tout-à-fait judicieuses. Le joueur brandit cette coupe sur le stade de foot des Frères Paterlini à Noyon (60). Vers ce point de la rue Pierre de Coubertin, 49.575609, 2.993966, on peut apercevoir ces grands immeubles en zoomant et on peut voir le bâtiment aperçu en 10:22, une piscine. L'indice était donc ici le calicot Necto. A vous de valider !

Je viens juste de lire votre commentaire en voulant mettre celui-ci a.lelu ( les immeubles en 10:06 sont ceux qui bordent le Stade de football des Frères Paterlinià à Noyon 49.575676, 2.993946 « Rue Pierre de Coubertin » ) . Merci pour votre confirmation.

La maison en arrière-plan est celle du n°45 rue Hoche à Noyon. Elle ne serait plus visible maintenant du lieu où était le réalisateur du fait de la construction du centre sportif et tennis-club Pierre Lesage en bordure de la rue Hoche.

En 3:57 l'équipe du Crédit Agricole pourrait être celle du « Crédit Agricole Centrale Titres Centrale Titres de Mer (41) » 47.702810, 1.511241 juste à droite on devine en satellite un ancien terrain de foot 47.702830, 1.514865

14:20 Cette camionnette ''La Quincaillerie du Marché'' pourrait être un indice.
J'ai trouvé 3 « Quincaillerie du Marché »
Quincaillerie du Marché à Bourg en Bresse (01)
Quincaillerie du Marché à Chalons en Champagne (51)
Quincaillerie du Marché à La Ferté-Alais (91)
Mais les stades ont beaucoup évolués, il serait intéressant de retrouver au moins une similitude.

J'ai recherché des stades sur ces trois communes ayant une "Quincaillerie du Marché et en observant bien, après que les gens soient descendus d'un car où se trouvait une camionnette à l'enseigne de cette quincaillerie du marché, j'ai remarqué qu'en 14:33, ils arrivaient très certainement pour un nouveau match à Noyon en empruntant la rue Pierre de Coubertin longeant le stade car au fond, on pouvait apercevoir les deux maisons semblables à l'entrée d'une entreprise située rue Auguste Perret, donc j'ai proposé pour la dernière énigme la ville de Noyon à nouveau. En cliquant sur la dernière icône, vous pourrez lire mon commentaire que j'ai proposé pour Olivier. Merci encore pour vos recherches. C'est vraiment passionnant de rechercher comme cela !

On peut remarquer en arrière-plan plusieurs tours d'habitations dont certaines en construction, faisant penser que l'équipe ou les équipes s'entrainent sur de vastes espaces en périphérie d'une grande ville.

Et si la séquence du car n'était pas à Noyon mais une halte à mi-parcours sur la route entre Vierzon et Noyon ce qui nous ferait passer par La Ferté-Alais où existe une ''Qincaillerie du Marché''
Je trouve aussi cela passionnant de confronter nos recherches sur des énigmes ardues. Bonne journée.

Portrait de Olivier Fourel

Merci et bravo à vous pour ce formidable travail d'équipe !

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode