Châtillon s'amuse

1951 Réalisé par : Bernard Lerousseau En ligne le 29 Oct 2021
Châtillon-Coligny (45)
Titre animé : "Chatillon s'amuse".

Bataille de boules de neige entre adultes dans un jardin, entrecoupée d'une vue générale de Châtillon-Coligny sous la neige, puis jeux de glissage sur une route gelée. Le groupe pose derrière un mur puis les uns sur les autres dans l’entrebâillement d'un portail. Nouvelle bataille de boules de neige. Arrivée d'un jeune homme en tenue de marin.

Un homme et une femme se promenant. Vue sur un avion Morane Saulnier MS 502 Criquet puis décollage filmé depuis l'appareil et vues ariennes de Châtillon-Coligny, de son château, de son donjon, du canal de Briare et de ses alentours. Atterrissage près du château d'eau.

L'hôtel de ville. Un groupe d'enfants sur un tas de canalisations en béton puis deux d'entre eux se bagarrant sous le regard des autres. Une femme énervée gronde le réalisateur ayant laissé faire [/insolite].

Une fanfare joue place Aristide Briand. Des jeux sont ensuite organisés devant de nombreuses personnes réunies sur la place : passer en carriole sous un pont portant un seau d'eau, marcher avec un œuf posé sur une assiette à l'envers. Vue d'ensemble de la manifestation puis de la fanfare contournant le monument aux morts et quittant la place. Un couple sur la place.

Devant l'entrée d'une maison, un bébé vêtu d'un bloomer est assis dans une bassine en zinc puis en sortant, descendant un escalier, goûtant de véritables petits beurre (4 d'un seul coup) en marchant dans le jardin, lançant des objets depuis une fenêtre puis avec un balai devant l'entrée. "Fin".

Commentaires

au deuxième plan: boutique "Docks de l'Yonne" ?

Au deuxième plan: panneaux "Sellerie", "Crédit lyonnais"...

Sur la maison: panneau "Patisserie..."

Au deuxième plan , au dessus d'une boutique: un panneau "A. clain" ? ou "A.Glain" ?

A l'angle de la rue: un magasin "Les coopérateurs", "alimentation"...

Au dessus d'une devanture: un panneau "R.Poulet", "Philips"

maisons avec des boutiques: coiffeur ?, Patisserie, Modes, coiffeur ?, pharmacie...

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode