Nogent's Folies

09/1983 - 1983 Réalisé par : Serge GaillardSerge Simonneau En ligne le 01 Dec 2020
Nogent-sur-Vernisson (45)
Une affiche annonce la semaine commerciale de Nogent-sur-Vernisson du 3 au 10 septembre 1983 : "Nogent's Folies 83". Photo de groupe de l'équipe municipale en tenue de sport entourant le maire Michel Saigre, qui tient une coupe dans les mains. Puis deux autres équipes de sportifs, dont des enfants, prennent la pose à leur tour. La fanfare de l'Union Musicale et les trois équipes sortent du Centre de secours, défilent dans la rue et entrent dans le stade municipal. Vues sur le match de football des enfants. Puis c'est au tour de deux équipes adultes de s'affronter au basket-ball. Puis une équipe composée de femmes et une équipe d'hommes prennent la pose sur le terrain de football. Nombreuses vues sur le match.

Un panneau indique la direction du Centre de Secours qui ouvre ses portes au public. Vues sur les camions et le matériel des pompiers, l'intérieur des locaux où du matériel ancien et des photos sont exposés. Des jeunes comédiens jouent une scène de théâtre dans la cour du Centre de secours, et leur décor en bois et carton, représentant une maison, se met à flamber. Les pompiers, en uniforme ancien, actionnent une pompe à bras et éteignent le feu.

Puis, sous un grand chapiteau, les associations sportives d'escrime et de judo font des démonstrations. Près du lavoir, les carpistes pêchent dans le Vernisson, pendant que l'Union musicale joue devant un parquet de bal installé derrière le lavoir. Portraits d'hommes trinquant à la buvette.

Puis la société de colombophilie installe de nombreuses cages en rotin et lâche ses pigeons.

A l'intérieur du chapiteau, des jeunes jouent des sketches humoristiques devant le public.

Dehors, les pompiers reprennent les démonstrations de sauvetage. Puis concert de l'Union musicale et tirage de la loterie.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode