Inauguration du gymnase de Nogent-sur-Vernisson

1985 Réalisé par : Serge GaillardSerge Simonneau En ligne le 01 Dec 2020
Nogent-sur-Vernisson (45)
Dans la rue Georges Bannery à Nogent-sur-Vernisson, un camion remorqueur apporte des grandes planches de bois aux abords du gymnase dont les murs ont été construits.

Puis vue sur le gymnase quelques jours plus tard, avec la charpente posée.

Titre : "Inauguration du gymnase, 16 novembre 1985". L'Union Musicale commence à défiler depuis la mairie et remonte la rue Aristide Briand. Dans le cortège, juste derrière les musiciens, marchent un groupe d'enfants, puis des entraineurs sportifs qui accompagnent Éric Doligé, président du Conseil Général du Loiret, et enfin l'équipe de jeunes footballeurs. Le cortège arrive au gymnase et les groupes posent pour une photo. Démonstration d'entrainement de football, de judo, de tennis, de basket-ball. Les enfants se rassemblent pour une photo de groupe. Vue sur le maire Michel Saigre, de dos, discutant avec quelques personnes. Puis les enfants évoluent sur des parcours de gymnastique avec différents accessoires : tapis, cerceaux, ballons sauteur, tricycles... Puis démonstration d'escrime avec l'équipe en costume, puis basket-ball et volley-ball.

Note: le gymnase de Nogent-sur-Vernisson a de nouveau été inauguré en avril 1986 en présence de Maurice Dousset, président du Conseil Régional.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode