Bande annonce "Ces films qui nous racontent"

2016 Produit par : CICLIC Pôle Patrimoine Réalisé par : CICLIC Pôle Patrimoine En ligne le 23 Feb 2022
Centre-Val de Loire
Ce film de montage, réalisé à partir de films amateurs tournés entre 1925 et 1969 en région Centre-Val de Loire, depuis les films de famille tourné par l'industriel Caron à Ballan-Miré jusqu’aux manifestations de mai 1968 à Tours, est un voyage à travers l'objectif des cinéastes amateurs, leur(s) histoire(s) et notre histoire ! Ces films qui nous racontent est né de la volonté d'exposer au public le travail de collecte, de conservation et de sauvegarde de l'important patrimoine cinématographique et audiovisuel amateur en région Centre-Val de Loire réalisé depuis 10 ans par Ciclic et de faire le point sur la qualité et la valeur documentaire des films amateurs collectés. La prise de vue et la photographie du film est de Gérard Sergent, le montage de Jérémy Justice, la voix de Anne-Elizabeth Le Felic, la musique de Christophe Heyraud, mixage et sound design par Jean-Michel Cassini.

Commentaires

Pour nous, jeunes tourangeaux des années 50 / 60, Pépino, marchand de pralines et de cacahuètes, était une personnalité incontournable de l'Indre-et-Loire et de ses environs lors des fêtes et foires. C'était un nain fort sympathique qui, disait-on, aurait travaillé auparavant chez Pinder.
On peut aussi l'apercevoir fiche 10277 "Fête de la route des pommiers" en 6:53.

Portrait de Olivier Fourel

Nous avons en effet déjà croisé Pépino dans les films publiés sur ce site. Bientôt il sera aussi une vedette sur Mémoire...

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode