Cormery et son abbaye

1988 (environ) Réalisé par : Pierre Soury En ligne le 05 Oct 2020
Cormery (37)
Titre : "En hommage à mon ami Pierre voici...", "L'abbaye de Cormery en 1983" (le deuxième titre est agrémenté de cartes postales de l'abbaye).

Le film est accompagné de musique et parfois de commentaires.

Une caméra au bord de la route menant à Cormery (37) dépeint le paysage : un panoramique découvre une abbaye notamment. Plan sur le panneau d'entrée de la ville qui indique : "Cormery, Cité carolingienne, Abbaye IXè au XVIIè" avec le blason de la ville. Plan isolé sur l'abbaye depuis la place adjacente. Dézoom sur une façade qui laisse découvrir une pancarte vantant les macarons de l'abbaye de Cormery. Séquence sur l'abbaye et son architecture : ses remparts, son clocher, plan d'ensemble de la propriété, etc.

En ville, la façade d'une ancienne serrurerie, puis plan sur une décoration annonçant la date de construction de la bâtisse : 1878. Sous un porche, un homme sort d'une maison, appuyé sur sa canne. La caméra le suit jusque dans sa cour puis sous un hangar où il retire des journaux qui protègent une maquette de l'Abbaye. Puis l'homme la fait tourner sur un plateau avant de se poser à ses côtés pour la contempler.

Titre : "Fin" sur le blason de la ville de Cormery.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode