D'Angoulême à Beaumont du Périgord

1950 Réalisé par : Guy Magdelein En ligne le 29 Oct 2021
Beaumontois en Périgord (24), Bergerac (24), Mouleydier (24), Saint-Agne (24), Saint-Capraise-de-Lalinde (24), Angoulême (16), Aubeterre-sur-Dronne (16)
Titres : logo du réalisateur "GM Film", "présente", "d'Angoulême à Beaumont du Périgord". Sur une carte routière apparaissent le nom des villes traversées entre Angoulême et Beaumont-du-Périgord. En surimpression, passage de deux voitures sur une route : une Renault Primaquatre et une Peugeot 202. Puis succession de très belles images fixes des villes visitées entrecoupées par des titres : plans d'ensemble sur les villes et vues larges puis détaillées sur les monuments et édifices.

Angoulême : le Palais de justice, les remparts (Tour Carrée, Tour Cherrière, la statue monumentale de Carnot (Raoul Vernet), la cathédrale Saint-Pierre, l'hôtel de ville.

Aubeterre-sur-Dronne : les toits de la ville et les maisons à flanc de rochers. Partie de pêche dans la Dronne. Camping sauvage.

Bergerac : la Dordogne, l'église de la Madeleine, les rues et ruelles, les squares et jardins, l'église Notre-Dame, les différents marchés (portrait du garde-champêtre, des maraîchers et des vendeurs de paniers, vue sur les brocanteurs face à l'hôtel de Bordeaux, les étals de vêtements, les nombreux visiteurs). Vues sur la Dordogne.

Tuilières (commune de Mouleydier) : le barrage de Tuilières situé sur la Dordogne, entre les communes de Saint-Capraise-de-Lalinde et de Saint-Agne.

Beaumont-du-Périgord : les remparts et les portes, les ruelles et les arcades, l'église Saint-Laurent-et-Saint-Front, le château de Bannes.

Titres : "fin", logo du réalisateur "GM Film".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode