Vie d'un étudiant au CREPS de Châteauroux

1969 Réalisé par : Didier Pichard En ligne le 10 Dec 2020
Châteauroux (36)
Des jeunes étudiants du CREPS de Châteauroux (Centre régional d'études physiques et sportives) s'entrainent à la barre fixe dans un gymnase.

Vue sur une plaque d'immatriculation.

A Châteauroux, vues sur un match de rugby au stade des Grands Champs entouré d'habitations.

Vues rapides sur un entrainement de basket dans un gymnase.

Vues rapides sur l'environnement du cinéaste dans son école, le CREPS, à Châteauroux : une voiture, le haut des chambres séparées par des fines cloisons en pré-fabriqué, le jardin et la cour vues depuis la chambre de l'internat, une salle de bains et l'autoportrait du cinéaste dans son miroir, l'église Saint-Christophe vue depuis la cour de l'internat. Puis des personnes qui discutent, des motards sur une avenue filmés depuis une voiture, puis l'école : un grand bâtiment devant un stade (ancienne École Normale d'Instituteurs). L'escalier Denis Papin à Blois. Paysages depuis un train, auto-portrait, un coucher de soleil.

Puis retour au CREPS de Châteauroux. Des étudiants font des mouvements de gymnastique sur le terrain devant l'école. Séquence sur les étudiants en cours de natation à la piscine.

Pendant un temps libre, les jeunes gens jouent au basket sur le terrain de l'école. Puis ils jouent au rugby en faisant semblant de mener des actions au ralenti.

Commentaires

C'est bien l'ancienne École Normale d'Instituteurs, Route de Tours 46.818226, 1.678201

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette confirmation.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode