Vacances en Bretagne

08/1971 Réalisé par : Gilbert Bourdeau En ligne le 25 Nov 2020
Saint-Michel-en-Grève (22), Trébeurden (22), Trégastel (22), Audierne (29), Guilvinec (29), Olivet (45), Saint-Nazaire (44)
Dans la cour d'une maison à Olivet, est inscrit en groses lettres sur un mur : "Vacances 1971". Un homme attache une caravane à une Simca 1300. Panoramique sur le bord de mer à Saint-Michel-en-Grève. Un panneau indique la direction du Camping du Yar. Vue d'ensemble sur le camping avec la mer en arrière-plan, puis sur deux familles déjeunant ensemble sous une tente. Vue panoramique sur Tregastel. Les familles montent sur les rochers de granite rose en équilibre, notamment celui appeler "la Palette du peintre". Puis pêche aux coquillages à Trebeurden. Au camping, un homme déballe ses cadeaux d'anniversaire.

Puis les deux familles arrivent sur un camping à Esquibien, où ils installent une tente. Promenade dans les galets en bord de mer puis promenade à cheval. Dans le port d'Esquibien, les hommes vident et nettoient les poissons pêchés pendant la nuit et de nombreux goélands viennent profiter des restes.

Vue sur le phare du Guilvinec. Nombreuses vues sur les bateaux de pêche revenant au port et débarquant les poissons. Promenade à la Pointe du Raz puis baignade et jeux avec des petits bateaux pneumatiques.

Sur la route du retour, les voitures attendent au bac de Mindin (à l'époque, seul moyen de liaison par la Loire entre Saint-Nazaire et Saint-Brevin-les-Pins, avant la construction en 1974 du pont de Saint-Nazaire).

Commentaires

De 6:45 à 8:14 c'est le petit port est celui ''d'Esquibien'' au niveau de la Place du Général de Gaulle.
Sur ce point 48.005835, -4.556691 côté rampe en pente on aperçoit au fond la jetée avec le petit phare qui ferme l'anse, visible sur le film au-tour de 7:40 et sur la droite le bout de la jetée 8:09 (une fraction de seconde)

bonjour
c'est bien une 1300 , la 1500 avait le pare choc plus long , jusqu'au passage de roue

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette localisation.

Portrait de Olivier Fourel

Merci pour cette indication nous permettant de préciser le bon modèle dans le résumé de ce film.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode