D'un coin de rue à l'autre ou la métamorphose de Dordives

2000 (environ) Réalisé par : Robert Simenel En ligne le 25 Nov 2020
Dordives (45)

[film accompagné de musique, commentaires et son direct]

Les armoiries de la commune de Dordives. Titres : "le photo-video club présente", "D'un coin de rue à l'autre", "ou la métamorphose de Dordives". Vues sur une zone de nature en friche sur la commune de Dordives, pour illustrer à quoi ressemblait l'actuelle zone d'activité 15 ans auparavant. Vues sur les différentes entreprises qui s'y sont implantées : Intermarché, Bricomarché, Renault, ateliers de conditionnement de miel, "l'Atelier du Bourrelier", une entreprise de maçonnerie, une entreprise de charpe,te et de couverture, une entreprise de travaux publics, l'entreprise CJS. Vue sur le carrefour des Aulnois où une future déviation sera mise en place.

Puis vues sur des travaux avec le montage des premières fondations de la future déchetterie. Vue sur le panneau d'autorisation "Construction d'une déchetterie". Visite rapide de la déchetterie avec vues sur chaque contener. Puis inauguration. Le sous-préfet, le maire de Dordives Frédéric Néraud, le conseiller général, et le maire de Ferrière-en-Gâtinais, coupent le ruban d'inauguration. Vues sur les visiteurs.

Vues sur le forage de l'Albien et le puits de sortie. Vues sur le local technique en cours de construction puis fini. Puis vue sur le captage d'eau et l'intérieur du local technique et cuves de traitement des eaux. Le maire Frédéric Néraud goute l'eau. Inauguration du Centre de traitement avec Eric Doligé, président du Conseil général, et Jean-Paul Charié, député, puis des conseillers généraux. Dégustation de l'eau par les officiels.

Puis vues sur les travaux de rénovation d'une rue de Dordives : pose des bordures de trottoirs, coulage du béton, déroulage de l'enrobé, finition des trottoirs.

Vue d'ensemble sur des travaux routiers à la limite du département de Seine-et-Marne. Vue sur l'autoroute terminée.

Vue sur l'emplacement du futur rond-point de la sortie Nord de Dordives. Des grues et des compacteurs remblaient une future route. Vue sur la route terminée et la pose de glissières de sécurité, puis le rond-point terminé.

Vue sur l'église de Dordives et la route qui la contourne toute neuve.

Un permis de construire annonce la construction d'un gymnase à Dordives. Pose de la première pierre et présence du sous-préfet de Montargis, d'un conseiller général, le député Jean-Paul Charié, la maire de Dordives Frédéric Néraud, le 18 mars 2000. Vues sur l'intérieur du bâtiment qui vient d'^tre terminé. Titre : "Réalisation Robert Simenel".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode