• 0
  • 3 votes
Publié le 2 Mai 2011

En attendant le Temps Machine...

Un ciné-concert pas comme les autres !

Le samedi 25 septembre 2010, l'équipe de Travaux Publics organisait un ciné-concert "pas comme les autres" pour inaugurer la dernière saison hors les murs "en attendant... LE TEMPS MACHINE !". 

L'origine du projet remonte à février 2010. L'équipe de Travaux Publics décide de demander à trois musiciens d’univers totalement différents (et plutôt joueurs) de créer une musique sur un montage d'images piochées dans les milliers d’heures d’archives amateurs de Centre Images.

C'est ainsi que les musiciens Norman Bambi, Pneu, O.Lamm et la monteuse Kathoon se rencontrent et commencent à travailler sur un même projet. 

Le résultat est une série de clips sur des sujets aussi divers que des cascades de voitures, de la gymnastique militaire, une fête familiale improvisée à la plage, les moissons... dont la bande-son reflète parfaitement le mélange des univers sonores respectifs des quatre musiciens.

A l'occasion de l'inauguration de la scène de musiques actuelles de Tours le 30 avril dernier, Mémoire vous fait revivre en images et en sons cette création originale.