• 0
  • 0 vote
Publié le 13 Avril 2016

Du rock à Vierzon !

Printemps de Bourges oblige, c'est la musique qui est à l'honneur ! Petit détour dans le Cher, non pas à Bourges comme on pourrait le croire mais plutôt à Vierzon dans les années 1970 avec du rock tout droit venu de Grande-Bretagne !

C'est à André Chamrobert, opticien-lunettier et photographe à Vierzon, mais aussi inlassable "cinéaste amateur reporter" que nous devons les images de ce fameux concert des britanniques de Flying Saucers en 1976. Découvrez aussi son portrait sur Mémoire : André Chamrobert, opticien et cinéaste

Au milieu des années 1970 en Angleterre, le mouvement du "Rock'n Roll Revival" bat son plein avec des groupes comme Crazy Cavan, The Hellraisers, Flying Saucers ou Wild Angels. Porté par un regain d'intérêt pour cette musique rockabilly et rock'n roll et grâce à une sous-culture britannique férue de culture rock influencée par le mouvement des "Teddy Boy", The Flying Saucers fait une tournée d'ampleur en Europe en 1976.

Vierzon accueille ce concert des Flying Saucers à la salle Collier, située à Vierzon-Bourgneuf (quartier sud de Vierzon). C'est une salle pleine et en délire qui accueille la formation de rock britannique !

Let's Rock Vierzon and let's rock Flying Saucers !