• 0
  • 0 vote
Publié le 24 Mai 2017

007 vient de partir, hommage à Roger Moore

Roger Moore vient de décéder le 23 mai 2017 à Crans-Montana en Suisse, cet acteur qui personnalisait le dandysme britannique a incarné à 7 reprises le rôle de James Bond.

Ciclic lui rend hommage avec ces images tournées en Grèce par Rémy Julienne, célèbre cascadeur français, lors des premiers jours de tournage de « Rien que pour vos yeux » en septembre 1980 sur l’île de Corfou. Le film est réalisé par John Glen, il sortira sur les écrans en 1981. C'est le 12ᵉ opus de la série des films de James Bond produite par EON Productions. Roger Moore y incarne James Bond pour la cinquième fois. Après un Moonraker très marqué par la science-fiction, ce nouvel opus est un moyen de revenir à la réalité, l'histoire est la plus simple : celle d'un thriller sur fond de Guerre froide. James Bond doit compter davantage sur son esprit que sur des gadgets pour survivre. Symboliquement, John Glen a décidé de faire sauter la Lotus Esprit de Bond pour l'obliger à utiliser la bien plus humble Citroën 2CV jaune de Melina (interprétée par la magnifique Carole Bouquet). John Glen décide d'utiliser les pentes locales et les oliviers pour la scène de poursuite entre la Citroën 2CV de Melina Havelock et la Peugeot 504 des hommes du tueur cubain Hector Gonzales. La scène est tournée pendant 12 jours, avec le cascadeur français Rémy Julienne (qui travaillera sur la saga jusqu'à Golden Eye) dans la 2CV. En octobre, l'équipe se rend ensuite au palais d'Achilleion aux Monastères des Météores.

Roger Moore qui incarna par ailleurs Ivanhoé de 1958 à 1959, mais aussi Simon Templar dans une autres série TV de 1962 à 1969, et surtout Brett Sinclair de 1971 à 1972 dans Amicalement vôtre et enfin James Bond de 1973 à 1985, Roger Moore, acteur de séries cultes nous a définitivement tiré sa révérence en filant discrètement, à l’anglaise, dans les montagnes suisses.

Voir le film original