• 0
  • 0 vote
Publié le 12 Décembre 2016

La Nouvelle Année

Les cinéastes amateurs sont souvent prompts à sortir leur caméra du placard pour capter les instants joyeux. Parmi les événements souvent filmés, l'un demeure une véritable gageure : le passage à la nouvelle année !

Dans les collections de Ciclic, se trouvent de nombreux films sur Noël, le sapin, les enfants qui découvrent leurs cadeaux, le repas en famille et la neige par la fenêtre... Et sur la pellicule, quelques jours plus tard, se rajoutent parfois les images des fêtes de fin d'année. Est-ce justement la fatigue de cette fin de décembre, le relâchement d'après ces jours de préparatifs festifs, mais les images sont souvent courtes et s'avèrent moins spectaculaires que la soirée du réveillon de Noël.

Avec quatre jours de retard, voici une sélection de films dont ceux d'Emile Lauquin, cinéaste orléanais, dont la famille fut le sujet de prédilection. Que cela se passe en famille, entre amis dans une salle des fêtes communale ou autour du feu, l'esprit de fête est en revanche bien présent. On retrouve l'éternel repas gastronomique avec les huîtres, le rôti ou la dinde, la bûche, le champagne, les embrassades et pour finir la danse tout en sourire de circonstance.

À vous de juger dans ces différents extraits de films ayant pour thème cette fête mémorable, quel est celui qui vous rappelle vos meilleures fêtes de fin d'année !

BONNE ANNÉE 2017 ! Santé et bonheur.