• 0
  • 0 vote
Publié le 12 Juin 2018

Coup d'envoi de la balle en liège !

Quoi de plus naturel que de célebrer l'ouverture de la coupe du monde de football ? Mais cette fois, inutile de chausser les crampons! Ne cherchez pas de ballon rond !

 

Lorsque Michel joue au baby-foot dans la cour d'un jardin de Sainte-Maure-de-Touraine, Jean Rousselot, son père adoptif de coeur, ne manque pas de poser sa caméra aux pieds des joueurs ou en plongée sur le stade et de commenter à la manière de Georges Briquet, commentateur sportif de l'époque! Nous sommes en 1950... Faisons un bon en 1976 pour jouer en couleurs avec les cousins Lauquin à Vernou-en-Sologne et distinguer les rouges et les bleus sur ce même baby-foot d'enfants ! Attention à ne pas y aller trop fort avec les "rateaux" ou les "roulettes" sous peine de voir tous les joueurs s'écrouler !

Quant aux jeunes de Graçay des années 60, filmés par le cafetier et reporter local Jean Chaudron, ils ont l'âge de jouer avec un vrai baby-foot de bistrot, où bloquer et "balayer" la balle est un vrai sport pour impressionner les copains ! Et si on allait faire une partie ?