Publié le 14/12/2010

Un nouvel outil de chapitrage sur Mémoire !

Baladez-vous en un clic à travers les films !

Depuis l’ouverture du site, pour chaque film, les internautes ont accès à l’onglet « miniatures ». Derrière ce terme se cache une fonctionnalité qui permet d’extraire de chaque film une imagette toutes les dix secondes. Cette suite de miniatures permet à l’internaute de se faire très rapidement une idée du contenu du film.

Il est maintenant possible de se servir des miniatures comme d’un outil de chapitrage. Au-dessus de chaque imagette, une indication de temps a été ajoutée. En cliquant sur cette référence temporelle, vous pouvez désormais accéder au film à différents endroits.

Par exemple, pour découvrir le film tourné dans le village de Meslay-le-Vidame en 1938, vous pouvez voir le film dans son intégralité (il dure plus de 45 minutes) ou bien vous servir du chapitrage. Grâce aux miniatures, il est possible de commencer le visionnage du film par la séquence à la ferme (5:00), par celle sur les métiers du village (20:00), par celle sur la chasse (27:30) ou encore d’aller directement à la séquence sur l’école (29:30).

Bonne balade sur la Chaîne Mémoire !

Dans le fonds Mémoire