Publié le 09/05/2017

Intruders à Amsterdam

vendredi 19 mai 2017 - 22h30
Radion - Louwesweg 1, 1066 EA - Amsterdam

A-li-ce et Swub joueront Intruders dans le cadre du festival "Live Performers Meeting" à Amsterdam, le 19 mai prochain. Une occasion exceptionnelle de découvrir cette performance cinématographique unique créée à partir de milliers de films amateurs des collections de Ciclic.

En mars 2014, le duo d'artistes VJ A-li-ce (video, vjing) et Swub (création sonore), en résidence à Bandits-Mages (Bourges) ont travaillé, à partir des films amateurs conservés au pôle patrimoine de Ciclic, à la création d'un live audiovisuel présenté pour la première fois au Festival "Retours vers le futur" en avril 2014.

Les artistes ont regardé 4 000 films de famille. Ils ont samplé et échantillonné 2 000 séquences vidéo et audio pour créer une performance audiovisuelle unique qui traite de notre mémoire intime et collective : Intruders.

Co-produit par Bandits-Mages et Ciclic, basée sur des films de famille des années 1920 à aujourd’hui, Intruders est une expérience audiovisuelle qui revisite et remixe 80 années d’archives filmiques amateurs, à travers la mise en relation de portraits et de scènes de vie anonymes.

 

Dans le fonds Mémoire