Publié le 01/04/2014

Collecte de films amateurs anciens à Mennetou-sur-Cher

Dans le cadre de l’opération « Mémoire filmée de Loir-et-Cher », Ciclic et le Conseil général de Loir-et-Cher organisent en partenariat avec la commune de Mennetou-sur-Cher une collecte de films amateurs anciens.

En vue des projections qui auront lieu le 4 novembre 2014 à la salle des fêtes de Mennetou-sur-Cher, Ciclic recherche des films tournés dans la commune de Mennetou, son canton et dans le Loir-et-Cher depuis les débuts du cinéma.

Vous avez filmé la petite et la grande histoire de Mennetou et ses environs, les cérémonies, les concours sportifs ou les fêtes d'école, les plaisirs de l'eau à la plage de Mennetou (et ses bals de plein air), le travail des artisans et des commerçants ou la foire de Maray, les comices agricoles, les visites officielles, le travail agricole ou la vie quotidienne des années 1920 à nos jours.

Que vos films soient tournés en 9,5 mm, 16 mm, 8 mm, en super 8 ou en vidéo (HI-8, video 8, VHS, S-VHS, DV), vous pouvez en faire le dépôt auprès du pôle patrimoine de Ciclic. Vous leur offrez des conditions idéales de conservation, vous participez à la constitution du patrimoine cinématographique régional et vos films viendront enrichir le programme des projections de novembre 2014. Une copie de vos films (DVD ou fichier numérique), remise gratuitement, vous permettra également de les revoir très facilement.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : Ciclic, pôle patrimoine, Jean-Benoît Pechberty (02 47 56 08 08) / jean-benoit.pechberty@ciclic.fr