Publié le 17/02/2015

Ciné-concert "Trombines" à Saint-Avertin !

vendredi 1er mai 2015 - 16h
Nouvel Atrium - 8 Boulevard Paul Doumer - Saint-Avertin (37)

La ville de Saint-Avertin accueille de nouveau le ciné-concert Trombines en mai 2015 au Nouvel Atrium, une création conçue entièrement à partir de films amateurs des collections du pôle patrimoine de Ciclic.

Constitué de films tournés par des cinéastes amateurs, "le film" rassemble des images des années 1930 jusqu’à la fin du XXème siècle autour de la Loire, la nature, l’industrialisation, les loisirs et leur évolution au fil du siècle. De ces images découle une création sonore élaborée par cinq musiciens venant de groupes aussi différents que Janski Beeeats, For Damage, Ladybird Lala Band, Funktrauma et Madera Em Trio.

Le ciné-concert dure environ 45 minutes. Il présente l'originalité d'un dispositif scénique quadriphonique avec un écran principal et de multiples écrans secondaires. Le public est placé au centre du dispositif scénique de manière à être au coeur de la musique et des images.

Si vous avez raté ce ciné-concert en 2014, il vous reste encore une chance de le découvrir au Nouvel Atrium ! Pour découvrir en images la bande annonce de leur résidence de création, c'est ici !

Dans le fonds Mémoire