Publié le 26/10/2017

Ciclic aux Traversées Ren@rde à Bourges

du 09/11/2017 au 19/11/2017
Château d’Eau – Château d’Art - rue Séraucourt - Bourges

En savoir plus

Pour le 40e anniversaire du Centre Pompidou, Bandits-Mages et Emmetrop, l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Bourges se sont unis dans une alliance créative et proposent des expositions, des projections, des lectures, des performances, des concerts, des ateliers, des conférences du 05/10/17 au 28/01/18. Ils ont fait appel aux collections de Ciclic avec plus de 150 extraits de films amateurs en provenance de 76 fonds différents. Ces images amateurs sont mises en résonance avec des oeuvres de vidéastes en provenance des collections du Centre Pompidou-Beaubourg. Les Traversées Ren@rde encouragent le furetage, le mouvement, la dérive, l’étonnement… 

Réinitialisation d’une collection : please another story / History

Bandits-Mages avec Ciclic : Hall Noir au Château d’Eau – Château d’Art du 09/11/17 au 19/11/17

Installation-programmation d’Isabelle Carlier, David Legrand, Olivier Hadouchi, Pierre Michelon à partir des films des collections Ciclic, des artistes du fonds du Centre Pompidou, des archives de Bandits-Mages.

Au Château d’eau - Château d’art de la ville de Bourges, Bandits-Mages/Hall Noir propose une forme d’exposition « techno chamanique », où un système de programmation automatisé commandé par des "fantômes" invitera à se déplacer dans les différents espaces du lieu et à voir apparaître et disparaître une sélection de vidéos de la collection du Centre Pompidou co-habitant avec des nouvelles vidéos produites lors de l'événement, des tournages en direct et des films provenant des collections de Ciclic.