Publié le 26/02/2013

Autour du Caméra Club de Loches

Mardi 21 mai 2013 - 15h et 20h
Salle Agnès Sorel - Loches (37)

Projections des films amateurs anciens du Caméra Club de Loches depuis les années 1960.

A la fin du mois de mai, les habitants de Loches et de ses environs pourront assister à des projections de films amateurs anciens du Caméra Club de Loches. La salle Agnès Sorel se transformera en véritable machine à remonter le temps pour découvir toute l'étendue et la diversité de la création cinématographique lochoise.

Ce club, qui a été crée en 1966, a été le foyer d'une grande activité cinématographique de cinéastes amateurs qui ont témoigné de la vie de Loches et du sud Touraine. Ces cinéastes, tels que René Deroche, Jacques Nouhaud ou Serge Boucher, ont également réalisé des fictions, des films publicitaires et des films d’animation, qui sur le plan de la création cinématographique régionale représentent un intérêt patrimonial manifeste, qu'il convient de valoriser afin que cette mémoire cinématographique reste bien vivante.

Rendez-vous est donc donné le 21 mai 2013 aux habitants de Loches et de ses environs pour venir découvrir ou re-décourvrir ces pépites du cinéma amateur à la salle Agnès Sorel à 15h et 20h.

Séance organisée par le Pôle patrimoine de Ciclic en collaboration avec la mairie de Loches et le Caméra Photo Club du Lochois.