Parachutistes coloniaux du Loiret

1950 (environ) Réalisé par : Emile Lauquin En ligne le 11 Dec 2023
Cercottes (45), Bricy (45), Orléans (45)

[Droits exclusifs à FPA Classics]

Affiche : "Parachutistes coloniaux, ma fortune la gloire, mon domaine la bagarre". A Orléans, défilé de parachutistes rue de la République. En intérieur, des hommes servant du vin blanc.

Au camp d'entraînement de Cercottes, vues de jeunes parachutistes en rang et effectuant les étapes d'un parcours du combattant. Entraînement au sol avec des parachutes. A Bricy, embarquement de parachutistes dans un avion, décollage puis vues d'hommes dans l'avion et de sauts. Atterrissages de parachutistes. Un groupe d'hommes se préparant sur le tarmac. Un avion puis les hommes y embarquant. Vues dans l'appareil en vol et sauts en parachute. Un avion sur le tarmac puis des officiers vérifiant l’équipement de parachutistes qui montent ensuite dans l'avion. Décollage de l'avion. Vues des hommes dans l’appareil et sautant. Sauts et atterrissages filmés du sol. Décollage d'un avion. Atterrissage d'un parachutiste. Sur le tarmac, vues d'officiers donnant des instructions à un groupe de parachutistes puis remettant des décorations. A l'arrière d'un camion, des soldats reçoivent des rations alimentaires.

A Orléans, vues du défilé d'un groupe de parachutistes. Les soldats buvant un verre et discutant devant le local de l'Amicale des Anciens Parachutistes du Loiret.

Commentaires

On aperçoit au fond à droite, une ligne électrifiée SNCF, inexistante à proximité de la base de Bricy. L'entrainement des paras peut donc être au camp de Cercottes et ensuite les sauts à partir de la base d'Orléans-Bricy. A voir, car on n'a pas beaucoup d'éléments.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode