Triple mariage

1967 Réalisé par : Georges Blondel En ligne le 12 Dec 2023
Paris (75)

Deux mariées sortent de deux voitures. Trois mariages ont lieu dans l'église Saint-Honoré d'Eylau à Paris [très sombre]. Vues sur une Packard 120 et une Delage D8-100. Gros plan sur un bébé. Un couple de mariés, dont l'homme porte un uniforme de l'armée, sort de l'église. Un deuxième couple sort de l'église, puis un troisième. A tour de rôle, ils posent devant l'église avec les enfants. Ils sont suivis par la famille, notamment un couple de personnes âgées dont l'homme est en uniforme, décoré de plusieurs médailles dont la légion d'honneur.

Commentaires

Le mariage semble se passer à l'église Saint-Honoré d'Eylau sur la Place Victor Hugo où se déroulait le film « Baptême (5138) » en 0:27 derrière la Mariée on aperçoit un tronc d'arbre et à sa gauche un poteau le cinéaste étant à l’intérieur. Si l'on regarde l'église depuis ce point 48.869558,2.285073 nous pouvons voir les marches que mont cette Mariée , l'arbre au milieu de l'entrée et à sa gauche (nous sommes à l'opposé du film) le poteau avec la même forme de pied.
En arrêt image à gauche du père de la Mariée on voit la grille qui se trouve de chaque côté des marches. Les grilles le long du trottoir n’existaient peut-être pas en 1967.

Portrait de Olivier Fourel

Nous vous remercions pour cette information qui devrait vous permettre, sauf erreur de notre part, de résoudre l'énigme "commune" de ce film.

immatriculation de 1938 dans le département de Seine pour cette voiture américaine Packard

On peut voir , au deuxième plan, une Renault 4cv.

immatriculation de 1937 dans le département Seine pour cette voioture ?

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode