Mandarins du ciel (Les)

1984 Réalisé par : Paul Rebhuhn En ligne le 12 Dec 2023
Sainte-Maure-de-Touraine (37), Maillé (37)

[film accompagné de musiques et de commentaires]

D'un camion garé sur un parking s'envolent des centaines de pigeons. Sur fond bleu, un autocollant du "Gp colombopile d'Indre-et-Loire - Les mandarins du ciel" avec un dessin de pigeon. Vues d'un homme : prenant un café dans sa cuisine, sortant de sa maison, portant deux caisses dans son jardin puis en rangeant une dans une cabane. Vues de l'intérieur de la cabane, qui s'avère être un pigeonnier. Gros plan sur l'homme avec un pigeon. Vues de l'homme manipulant des caisses pleines de pigeons, chargeant sa voiture et une remorque puis partant.

Au bord d'un champ, l'homme, accompagné d'un autre, décharge les caisses sur la route. Ils font une pause appuyés sur le coffre de la voiture. L'homme ouvre une caisse libérant ainsi des pigeons. Vues de pigeons volant dans le ciel. Des pigeons se posant sur le toit de la cabane vue précédemment.

Gros plan sur un vieil homme avec un pigeon dans la main. Vues d'hommes et de garçons posant devant l'entrée du pigeonnier. Gros plan sur une machine baguant un pigeon. Vues de deux hommes faisant successivement baguer leur pigeon. Un homme manipulant et réglant une pendule officielle, puis la scellant. l'arrière d'une camionnette contenant quelques caisses de pigeons, puis un homme fermant la porte arrière. Départ de la camionnette avec vue de l'autocollant du club colombophile sur sa porte.

Vues de l'homme vu au début du film marchant dans son jardin en scrutant le ciel. Vues de pigeons dans le ciel puis atterrissant sur un arbre ou sur la cabane. L'homme s'approchant de ses pigeonniers. Un pigeon derrière une grille. L'homme sortant d'une des cabanes. Un pigeon atterrissant dans un arbre. L'homme retirant la bague d'un pigeon et l'introduit dans le "constateur" (pendule officielle).

Un homme âgé, sortant de la salle polyvalente de Maillé en portant une coupe, pose pour la caméra. Série d'hommes posant avec leur récompense à la sortie du bâtiment. Tous les lauréats posant ensemble.

De très nombreux pigeons décollant d'un camion stationné. Deux vues des nombreux pigeons volant dans le ciel.

Sur fond bleu, l'autocollant du "Gp colombopile d'Indre-et-Loire" avec un dessin de pigeon, en lieu et place du terme "Les mandarins du ciel" apparaissent des informations de générique : "film de Rebhuhn Paul", "avec la participation de", "Mr Bezack Sublemontier Garnier", "et la société colombophile du plateau", de "Ste Maure" puis "Le pigeon messager".

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode