Mariage à Châteauroux

1946 Réalisé par : Jacques Griffon En ligne le 06 Dec 2019
Église Saint-André, Le Poinçonnet (36)

Panoramique haut-bas sur la façade de l'église Saint-André, puis vue partielle des décorations de la porte principale. Les mariés à la sortie de l'église, foule autour d'eux et invités les suivant. La mariée assise à l'arrière d'une voiture. Vues des invités sur les marches de l'église et du public nombreux sur le parvis de l'église. Nombreuses vues de couples dansant sur une place près d'une église. Sur une allée devant l'église du Poinçonnet, les mariés s'approchant en faisant des pas coordonnés [insolite]. Vues d'adultes sur des balançoires et des balançoires à bascule. Vues de couples dansant sur un parquet à Belle-Isle, des gens étant assis à des tables proches. Logo Pathé 9,5mm.

Commentaires

Bonjour a.lelu, c’est bien le Poinçonnet , voici une photo aérienne où l’on retrouve la place avec les arbres et le petit bâtiment et son chien assis visible en 1:13 https://delcampe-static.net/img_large/auction/000/464/069/933_001.jpg ce bâtiment aujourd’hui disparu se retrouve sur cette autre carte postale (avec une publicité Menier) https://delcampe-static.net/img_large/auction/000/166/168/999_001.jpg
En vous souhaitant un bon après-midi et une bonne santé par ces temps difficiles.

Bonjour 1943,
C'était l'ambiance heureuse d'après-guerre où tout le monde avait à nouveau envie de faire la fête après ces années difficiles. Mes parents se sont mariés en 1946 à Tours, au retour de mon père qui était hébergé en tant que prisonnier en Allemagne à Kreuznach chez des fermiers qu'il adorait, pas du tout pro-nazis. Il avait été fait prisonnier à Bastogne en Belgique, selon ce qu'il m'avait dit.
Bon après-midi. Tout va bien.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode