Loches et Amboise

1950 (environ) Réalisé par : Maurice Bichat En ligne le 10 Jan 2020
Château, Pont du Maréchal Leclerc, Loches (37)

Panoramique sur Loches avec vue de l'église Saint-Ours.

A Amboise, un groupe de gens dans une la montée Abdel-Kader. Contre -plongée sur la chapelle Saint Hubert. Panoramique sur le château. Façade de la chapelle avec décor sculpté. à Amboise. Vue sur une chambre du château. Panoramique sur la Loire depuis le château avec vue de l'ancienne passerelle, de l'île d'Or, du pont du Général Leclerc dont une partie est en reconstruction et du groupe de gens près du château. Un chantier sur le bas du château puis panoramique sur une façade.

En pleine campagne, près d'un arbre où il a accroché sa veste, un homme, de dos, urine. Un groupe de gens dans une rue Lansyer à Loches.

La Tour Saint-Antoine à Loches. Un homme photographiant le cameraman. Panoramique sur le donjon de Loches.

Commentaires

Intéressant de voir les traces laissés par les bombardements de 1940 sur la chapelle Saint-Hubert et le château. Attention cependant certaines images en début et en fin de film représentent Loches et non Amboise

Portrait de Olivier Fourel

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre inscription sur Mémoire et pour votre participation à la vie de ce site.
Effectivement les images de début et de fin de ce film se déroulent à Loches (on y reconnaît l'église Saint-Ours et le donjon). Nous modifierons rapidement le résumé et les descripteurs de ce film afin de tenir compte de votre juste remarque (le titre sera également changé quand cela sera techniquement possible sans risque de perdre votre commentaire).
Cordialement.

L'ancienne passerelle, que j'avais d'ailleurs empruntée étant enfant, a disparu depuis longtemps mais les piliers sont toujours restés sur le fleuve, visibles en 47.414813, 0.987042 .

On voit ici que le pont reliant la ville à l'Ile-d'Or n'est pas encore reconstruit et que quelques piles seulement sont en cours d'achèvement sur le fleuve.

Ne pas tenir compte de mon récent commentaire de 15 h 04. Je n'avais pas lu le texte accompagnant ce film qui en parle !

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode