Chemiserie Gravereaux à Boulogne-Billancourt

1949 (environ) Réalisé par : Jean-René Gravereaux En ligne le 02 Feb 2024
Boulogne-Billancourt (92)

Boîtes de chemises en présentation. Plaque sur la façade d'un bâtiment d'une chemiserie "R. Gravereaux lingerie pour homme et pour dames, magasin de vente 17 rue des Jeuneurs Paris". Intertitre "Le personnel des établissements Gravereaux vous présente...". Le parking de la direction avec une Renault 4cv récente. Un homme s'adresse à la caméra. Un groupe de femmes regardent la caméra dont une tenant un appareil photographique à la main. Les couturiers travaillent à l'atelier de l'entreprise de confection. Deux couturières sont hilares sur un scooter Bernardet modèle 49-48. Toitures et sirène de l'usine. Sortie d'usine.

Commentaires

Bonjour,
A 1 minute 38, il y a une dame avec des lunettes qui sort de l'établissement. Elle ressemble beaucoup à ma grand-mère: Poletti Jeanne. Je fais des recherches généalogiques. Auriez-vous des informations sur cette dame dans l'entreprise Gravereaux: date d'embauche, de départ, métier... Sur un recensement, iles indiqué le métier de "bétoniniste". Je ne vous pas à quoi cela correspond.
Cordialement

Portrait de Olivier Fourel

Bonjour,
Malheureusement nous n'avons aucune information détaillée sur l'entreprise Gravereaux. Ce site est celui du pôle patrimoine de l'agence CICLIC en charge de la collecte, de la numérisation, de la documentation et de la diffusion du cinéma amateur en région Centre-Val de Loire. Peut-être pourriez-vous contacter le Musée de la Chemiserie à Argenton-sur-Creuse (https://www.museedelachemiserie.fr/).
Cordialement.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Votre message sera envoyé aux équipes de ciclic et ne sera alors pas publié sur le site
- +
Insérer
Ajouter un timecode